00:00
loader

LIVRAISON ET RETOUR GRATUITS EN FRANCE

Allez sur la E-boutique
Legacy
Voir tout
rehab-40
R40
rehab-50
R50
Neo Classic
Voir tout
rehab-360
R360
rehab-413
R413
Experiment
rehab-cuff
R100
Red Solar
redsolar
RS
Time Capsules
time-capsules
Time capsules
Accessories
Voir tout
bracelet
Bracelet
chain
Chains
limited
Limited offer

DONNÉES PERSONNELLES

 

AVANT-PROPOS

Vous reconnaissez et acceptez expressément que des données personnelles vous concernant soient collectées sur le Site.

 

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

Ce document détaille la façon dont FOB PARIS utilise et collecte vos données personnelles et vous informe des mesures prises par FOB PARIS pour assurer la protection de vos données personnelles.Le nouveau Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur à compter du 25 mai. FOB PARIS a ajusté sa politique de confidentialité pour vous fournir plus d’informations sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles et sur vos nouveaux droits. Afin de veiller à la bonne application de ces règles, FOB PARIS a désigné un délégué à la protection des données qui est le relais privilégié de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). FOB PARIS met également en œuvre les procédures internes adéquates afin de sensibiliser ses employés et d’assurer le respect de ces règles au sein de son organisation.

 

  1. COLLECTE, UTILISATION ET CONSERVATION DES DONNÉES

2.1 COLLECTE DES DONNÉES

FOB PARIS est susceptible de collecter vos données personnelles lors d’un abonnement à la Newsletter électronique proposée par FOB PARIS ou lors de la création de votre compte client dans la Boutique en Ligne FOB PARIS.

Les « données personnelles » font référence aux informations vous concernant en tant que personne physique que vous communiquez volontairement en remplissant un formulaire figurant sur le Site, que vous communiquez dans lors d’une communication avec FOB PARIS (par téléphone, mail ou autre) ou que FOB PARIS collecte dans le cadre de votre navigation et qui, quelle qu’en soit la nature, permettent de vous identifier, directement ou non. Les données personnelles regroupent des données nominatives (telles que vos noms, coordonnées que vous communiquez) et des données d’identification électronique disponibles sur ou à partir de votre ordinateur (telles que les « cookies » ou « les adresses IP »). 

FOB PARIS s’engage à respecter la réglementation applicable à l’ensemble des traitements de données personnelles qu’elle met en œuvre. Plus particulièrement, FOB PARIS s’engage à respecter les principes suivants :

 

 

2.2 UTILISATION DES DONNÉES

Les informations que vous communiquez sur le Site permettent à FOB PARIS de :

Le cas échéant, les informations indispensables à FOB PARIS pour remplir les missions décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque dans les différentes pages du Site. Les autres informations ont un caractère facultatif et nous permettent de mieux vous connaître et d’améliorer nos communications et services à votre égard. Les informations collectées par FOB PARIS sont notamment vos nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, date de naissance et numéro de téléphone.

Ces informations permettent à FOB PARIS de vous adresser des communications ciblées au regard de votre profil et de votre navigation sur le Site (en utilisant des cookies) afin de continuer à toujours vous offrir un service adapté et de qualité.

2.3 CONSERVATION DES DONNÉES

FOB PARIS pourra être amené à conserver vos données personnelles pendant une période ne pouvant excéder trois ans à compter du dernier contact. Les Cookies utilisés par FOB PARIS sont conservés six mois.

 

  1. COOKIES

Un cookie ne permet pas de vous identifier ; en revanche, il enregistre des informations relatives (i) à la navigation de votre ordinateur sur le Site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que FOB PARIS pourra lire lors de vos visites ultérieures ou (ii) au nombre d’affichages de nos contenus publicitaires sur des sites ou applications de tiers ou réseaux sociaux ou (iii) à l’ouverture et à la lecture des communications électroniques que FOB PARIS peut être amenée à vous adresser avec votre accord.

FOB PARIS peut collecter des informations en implantant un cookie ou une balise web dans votre ordinateur à partir du Site ou à décompter les clics sur les éléments que FOB PARIS vous envoie. FOB PARIS mémorise ainsi les choix et informations de connexion ou d’identification durant la visite d’un service en ligne.

De même FOB PARIS est susceptible d’acheter des espaces publicitaires afin de promouvoir ses produits, au moyen de contenus publicitaires diffusés sur des sites, plateformes en ligne ou applications de tiers, lesquels peuvent contenir ou utiliser un ou plusieurs cookies. Sous réserve de votre choix de paramétrage de votre terminal que vous pouvez revoir à tout moment, ce cookie peut être enregistré dans votre terminal afin de :

 

  1. DROITS DES PERSONNES SUR LES DONNÉES COLLECTÉES

4.1 DROIT D’ACCÈS, DE MODIFICATION, DE RECTIFICATION ET DE SUPPRESSION

Vous disposez d’un droit général d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Vous pouvez l’exercer en adressant votre demande à notre Service Relations Clientèle :

Afin que nous puissions satisfaire cette demande, vous devrez nous faire parvenir les éléments nécessaires à votre identification : nom, prénom, e-mail et éventuellement votre adresse postale.

 

4.2 DÉSABONNEMENT DE LA NEWSLETTER

Le Site propose gratuitement aux internautes des services appelés « Newsletter » ou « Lettre d’information » auquel vous avez la liberté de souscrire et qui contiennent notamment des informations sur la gamme de produits FOB PARIS, ou encore sur les nouveautés, événements, créateurs, etc.

FOB PARIS propose aux internautes qui ne souhaitent plus recevoir de Newsletter de se désabonner  par un simple clic sur le lien de désinscription situé en bas de chaque Newsletter.

Votre demande sera prise en compte par FOB PARIS dans les meilleurs délais.

 

  1. MISE À JOUR DE LA POLITIQUE DE DONNÉES PERSONNELLES

FOB PARIS est susceptible de modifier à tout moment la Politique de Données Personnelles. Si FOB PARIS souhaite utiliser vos données personnelles d’une manière différente de celle stipulée dans la Politique de Données Personnelles en vigueur au moment de la collecte, ces modifications seront publiées dans une nouvelle version de la présente Politique de Données Personnelles.

Du fait des changements qui peuvent intervenir dans la Politique de Données personnelles, nous vous invitons à visiter régulièrement la rubrique « Données personnelles ».

 

  1. QUESTIONS/CONTACT

Pour toutes questions ou commentaires relatifs à la Politique de Données Personnelles ou à la façon dont FOB PARIS procède à la collecte et à l’utilisation des données vous concernant, vous pouvez vous adresser à notre Service Relations Clientèle :

 

Dernière mise à jour : Juillet 2018

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

J'accepte
Personnaliser
cross
Gestion de vos préférences sur les cookies
  • Vie privée
  • Cookies strictement nécessaires
  • Cookies de performance
  • Vie privée


    Sauf pour les cookies et technologies similaires {« Cookies »} qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet, vous pouvez accepter ou refuser que nous utilisions des Cookies pour chaque finalité distincte ci-dessous mentionnée, en déplaçant le curseur à la fin de chaque ligne. Chaque fois qu’il vous est donné la possibilité d’accepter ou de refuser l’utilisation de Cookies, nous vous fournissons les informations essentielles afin de vous permettre de faire votre choix : l’objectif du traitement, le Cookie ou la catégorie de Cookies utilisé{s}, l’identité du responsable de traitement, les types de données personnelles recueillies et utilisées et le transfert éventuel de vos données personnelles hors de l’Espace Economique Européen. Une fois que vous nous avez donné votre accord concernant l’utilisation de Cookies pour une finalité, vous pouvez revenir sur votre choix, à tout moment, en déplaçant le curseur à la fin de la ligne concernée.

  • Cookies strictement nécessaires


    Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Ils ne sont généralement qu'activés en réponse à des actions que vous effectuez et qui correspondent à une demande de services, comme la configuration de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou être alerté de l'utilisation de ces cookies. Cependant, si cette catégorie de cookies - qui ne stocke aucune donnée personnelle - est bloquée, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

    Cookies utilisés :

    wordpress_, wordpress_logged_in_, __stripe_mid, __stripe_sid

  • Cookies de performance


    Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic sur notre site web, afin d'en mesurer et d’en améliorer les performances. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et à évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations, collectées par ces cookies, sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas cette catégorie de cookies, nous ne pourrons pas savoir quand vous avez réalisé votre visite sur notre site web.

    Cookies utilisés :

    _ga, _gat_gtag_UA_120812136_1, _gid

    Activé
  • Valider

00:00
loader
Go to E-shop
Legacy
See all
R40
R50
Neo Classic
See all
R360
R413
Experiment
R100
Red Solar
RS
Time Capsules
Time capsules
Accessories
See all
Bracelet
Chains

PERSONAL DATA

 

PREFACE

You expressly recognise and accept that personal data relating to you is gathered on the Website.

 

1.GENERAL INFORMATION

This document details the way FOB PARIS uses and gathers your personal data and informs you of the measures taken by FOB PARIS to ensure the protection of your personal data.

To ensure these rules are being correctly implemented, FOB PARIS has appointed a data protection officer who will be the point of contact with the French national data protection authority, CNIL. FOB PARIS is also putting the corresponding internal procedures in place to ensure its employees are well-informed and to ensure these rules are respected within its organisation.

 

  1. GATHERING, USE AND RETENTION OF DATA

2.1 GATHERING OF DATA

FOB PARIS may gather your personal data, specifically when signing up for the electronic Newsletter offered by FOB PARIS or when creating your customer account.

“Personal data” refers to the information relating to you as an individual that you communicate of your own free will when completing a form found on the Website, in any communication with FOB PARIS (by phone, e-mail, or any other communication channel), or which FOB PARIS gathers when you browse the Website and which, regardless of its nature, enables you to be directly or indirectly identified.

Personal data refers to nominative data (such as your name, address or photographs that you have provided) and electronic identification data available on or from your computer (such as cookies or IP addresses). Your electronic identification data enables the terminal used for Internet access to be identified or geolocated (in no more detail than the town or city) or the pages consulted on the Website during your browsing history to be identified, and is not generally sufficient by itself to identify you personally.

FOB PARIS undertakes to respect the regulation applicable to all personal data processing for which it is responsible. More specifically, FOB PARIS undertakes to respect the following principles:

 

 2.2 USE OF DATA

The information that you communicate on the Website enables FOB PARIS to:

Where applicable, information that is essential in enabling FOB PARIS to fulfil the tasks set out above is denoted by an asterisk in the various pages of the Website. The other information is optional in nature, and enables us to find out more about you and improve the communications and services that we provide to you.

The information gathered by FOB PARIS is specifically your surname, first name(s), postal address, e-mail address.. This information enables FOB PARIS to send you personalised communications based on your profile and your browsing history on the Website (using cookies) to continue to be able to offer you a high-quality, tailored service.

2.3 RETENTION OF DATA

FOB PARIS may be required to retain your personal data for a period which shall not exceed three years from the date of last contact.

 

  1. COOKIES

A cookie does not enable you to be identified; it simply records information relating to (i) your computer’s browsing history on the Website (the pages that you have consulted, the date and time these were consulted, etc.) that FOB PARIS will be able to read during your subsequent visits or (ii) the number of times our advertising content or that of third-party sites or applications has been displayed or (iii) the opening and reading of electronic communications that FOB PARIS may have sent to you, with your agreement.

FOB PARIS may gather information by placing a cookie or a web tag on your computer via the Website or count the clicks on elements that FOB PARIS sends to you. FOB PARIS uses these to store choices and login or identification information during the visit to an online service.

FOB PARIS may also purchase advertising space to promote its products, via advertising content published on third-party sites, online platforms or applications, which may contain one or more cookies. Subject to the configuration options made on your terminal, which you may edit at any time, this cookie may be saved in your terminal in order to:

 

  1. PERSONAL RIGHTS TO THE DATA GATHERED

4.1 RIGHT TO ACCESS, ALTER, RECTIFY, OPPOSE AND WITHDRAW

You have a general right to access, alter, rectify, oppose and withdraw data which relates to you.

You can exercise this right by sending your request to our Customer Relations Service:

To enable us to fulfil this request, you must provide us with the following identification details: surname, first name, e-mail and your postal address, if applicable.

 

4.2 UNSUBSCRIBING FROM THE NEWSLETTER

The Website offers internet users a free service known as a “Newsletter”, which you are at liberty to subscribe to, and which contains information on FOB PARIS product ranges, and on new products and features, events, designers, etc.

If internet users no longer wish to receive the Newsletter, FOB PARIS gives them the option to unsubscribe simply by clicking the unsubscribe link at the bottom of each Newsletter,

Your request will be processed by FOB PARIS at the earliest opportunity.

 

  1. UPDATE IN THE PERSONNAL DATA POLICY

FOB PARIS may alter the Personal Data Policy at any time. If FOB PARIS wishes to use your personal data in a different way to that stipulated in the Personal Data Policy applicable at the time it was collected, these modifications will be published in a new version of this Personal Data Policy.

Due to changes which are liable to be made to the Personal Data Policy, we would ask you to visit the “Personal Data” section on a regular basis.

 

  1. QUESTIONS/CONTACT

For any question or comment regarding our Personnal data policy, you can contact our customer department :

 

Latest update: July 2018

 

 

By continuing your visit to this site, you accept the use of Cookies for statistic purposes.

I accept
Customize
cross
Managing your preferences on cookies
  • Your privacy
  • Strictly necessary cookies
  • Performance cookies
  • Your privacy


    Except for cookies and similar technologies {' Cookies '} which are strictly necessary for the functioning of the website, you may accept or refuse that we use Cookies for each distinct purpose mentioned below, by moving the cursor at the end of each line. Each time you are given the opportunity to accept or refuse the use of cookies, we provide you with the essential information to enable you to make your choice: the purpose of the treatment, the cookie or the category of Cookies used, the identity of the controller, the types of personal data collected and used and the possible transfer of your personal data outside the European Economic Area. Once you have given us your consent the use of Cookies for a purpose, you can go back on your choice, at any time, by moving the cursor at the end of the line.

  • Strictly necessary cookies


    These cookies are essential to the proper functioning of the website and can not be disabled from our systems, they are usually only activated in response to actions that you take that correspond to a request for services, such as the configuration of your privacy settings, your log in or the forms you fill. You can set your browser to block or be alerted of the use of these cookies, however, if this category of cookies - which does not store any personal data - is blocked, some parts of the site will not work

    Cookies used:

    wordpress_, wordpress_logged_in_, __stripe_mid, __stripe_sid

  • Performance cookies


    These cookies allow us to determine the number of visits and the sources of traffic on our website, in order to measure and improve their performance.They also help us to identify the most / least visited pages and to evaluate how visitors browse the site. All information collected by these cookies is aggregated and therefore anonymous. If you do not agree to this category of cookies, we will not know when you visited to our website.

    Cookies used:

    _ga, _gat_gtag_UA_120812136_1, _gid

    Enabled
  • Validate