00:00
loader
Go to E-shop
Legacy
Voir tout
R40
R50
Neo Classic
Voir tout
R360
R413
Experiment
R100
Red Solar
Voir tout
RS-0
RS-38
Time capsules
TIME CAPSULE
Accessories
Voir tout
Bracelet
Chains
05.04.2020
FOB PARIS x ERIC GIROUD

FOB PARIS x ERIC GIROUD

#Actualités

Unanimement saluées par la presse lors d'une présentation à Paris en février 2020, les pièces de la collaboration enfin disponible

FOB PARIS s'associe à Eric Giroud ; l’un des plus grand designer horlogers contemporains, ayant dessiné pour les plus grandes maisons horlogères.

C'est une rencontre entre Paris et Genève, l’horlogerie qui connait ses gammes mais s’aventure hors des sentiers battus.  Très vite, les points communs se dessinent. L’amour du produit, et une liberté de création qui flirte avec l’inconventionnel. Ce qui devient une relation amicale entre Eric Giroud et FOB PARIS, donne naissance à leur collaboration.

La collaboration FOB PARIS x Eric Giroud tire son inspiration du motif « Clous  de Paris ».
Cette décoration de cadran utilisée depuis le XVIe siècle, et très présente dans la haute horlogerie, est retravaillée en coupant les pyramides à la base, donnant un aspect plus brutaliste pour un cadran parfaitement minimaliste. 

Les jeux de lumière sur les « Clous de Paris » sont accentués par les reflets du verre bombé en saphir qui vient parachever le design et donner de la rondeur à cette nouvelle R413. La montre est montée sur un bracelet cuir dans lequel sont repris en relief les motifs du cadran.

La R413 « Clous de Paris » est proposée en deux versions, avec un cadran noir ou doré, avec à chaque fois des aiguilles ton sur ton

Elle sera disponible à partir du 1er juillet 2020, dans la boutique FOB PARIS – 16 rue des Gravilliers 75003 PARIS, sur le site internet de la marque, et au Printemps Haussmann, au prix de 1040€.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

J'accepte
Personnaliser
cross
Gestion de vos préférences sur les cookies
  • Vie privée
  • Cookies strictement nécessaires
  • Cookies de performance
  • Vie privée


    Sauf pour les cookies et technologies similaires {« Cookies »} qui sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet, vous pouvez accepter ou refuser que nous utilisions des Cookies pour chaque finalité distincte ci-dessous mentionnée, en déplaçant le curseur à la fin de chaque ligne. Chaque fois qu’il vous est donné la possibilité d’accepter ou de refuser l’utilisation de Cookies, nous vous fournissons les informations essentielles afin de vous permettre de faire votre choix : l’objectif du traitement, le Cookie ou la catégorie de Cookies utilisé{s}, l’identité du responsable de traitement, les types de données personnelles recueillies et utilisées et le transfert éventuel de vos données personnelles hors de l’Espace Economique Européen. Une fois que vous nous avez donné votre accord concernant l’utilisation de Cookies pour une finalité, vous pouvez revenir sur votre choix, à tout moment, en déplaçant le curseur à la fin de la ligne concernée.

  • Cookies strictement nécessaires


    Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site web et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Ils ne sont généralement qu'activés en réponse à des actions que vous effectuez et qui correspondent à une demande de services, comme la configuration de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou être alerté de l'utilisation de ces cookies. Cependant, si cette catégorie de cookies - qui ne stocke aucune donnée personnelle - est bloquée, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

    Cookies utilisés :

    wordpress_, wordpress_logged_in_, __stripe_mid, __stripe_sid

  • Cookies de performance


    Ces cookies nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic sur notre site web, afin d'en mesurer et d’en améliorer les performances. Ils nous aident également à identifier les pages les plus / moins visitées et à évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site. Toutes les informations, collectées par ces cookies, sont agrégées et donc anonymisées. Si vous n'acceptez pas cette catégorie de cookies, nous ne pourrons pas savoir quand vous avez réalisé votre visite sur notre site web.

    Cookies utilisés :

    _ga, _gat_gtag_UA_120812136_1, _gid

    Activé
  • Valider

00:00
loader
05.04.2020
FOB PARIS x ERIC GIROUD

FOB PARIS x ERIC GIROUD

#News

Unanimously welcomed by the press during a presentation in Paris in February 2020, the pieces of the collaboration finally available

FOB PARIS partners with Eric Giroud; one of the greatest contemporary watch designer, having designed for the biggest watch companies.

It is a meeting between Paris and Geneva, watchmaking which knows its ranges but ventures off the beaten track. Very quickly, the common points emerge. Love of the product, and a freedom of creation that flirts with the unconventional. What becomes a friendly relationship between Eric Giroud and FOB PARIS, gives birth to their collaboration.

The FOB PARIS x Eric Giroud collaboration draws its inspiration from the “Clous de Paris” motif.
This dial decoration used since the 16th century, and very present in fine watchmaking, is reworked by cutting the pyramids at the base, giving a more brutalist aspect for a perfectly minimalist dial.

The light effects on the "Clous de Paris" are accentuated by the reflections of the curved sapphire glass which completes the design and gives roundness to this new R413. The watch is mounted on a leather strap in which the motifs on the dial are embossed.

The R413 "Clous de Paris" is available in two versions, with a black or gold dial, each with tone-on-tone hands

It will be available from July 1, 2020, in the FOB PARIS store - 16 rue des Gravilliers 75003 PARIS, on the brand's website, and at Printemps Haussmann, at a price of € 1,040.

By continuing your visit to this site, you accept the use of Cookies for statistic purposes.

I accept
Customize
cross
Managing your preferences on cookies
  • Your privacy
  • Strictly necessary cookies
  • Performance cookies
  • Your privacy


    Except for cookies and similar technologies {' Cookies '} which are strictly necessary for the functioning of the website, you may accept or refuse that we use Cookies for each distinct purpose mentioned below, by moving the cursor at the end of each line. Each time you are given the opportunity to accept or refuse the use of cookies, we provide you with the essential information to enable you to make your choice: the purpose of the treatment, the cookie or the category of Cookies used, the identity of the controller, the types of personal data collected and used and the possible transfer of your personal data outside the European Economic Area. Once you have given us your consent the use of Cookies for a purpose, you can go back on your choice, at any time, by moving the cursor at the end of the line.

  • Strictly necessary cookies


    These cookies are essential to the proper functioning of the website and can not be disabled from our systems, they are usually only activated in response to actions that you take that correspond to a request for services, such as the configuration of your privacy settings, your log in or the forms you fill. You can set your browser to block or be alerted of the use of these cookies, however, if this category of cookies - which does not store any personal data - is blocked, some parts of the site will not work

    Cookies used:

    wordpress_, wordpress_logged_in_, __stripe_mid, __stripe_sid

  • Performance cookies


    These cookies allow us to determine the number of visits and the sources of traffic on our website, in order to measure and improve their performance.They also help us to identify the most / least visited pages and to evaluate how visitors browse the site. All information collected by these cookies is aggregated and therefore anonymous. If you do not agree to this category of cookies, we will not know when you visited to our website.

    Cookies used:

    _ga, _gat_gtag_UA_120812136_1, _gid

    Enabled
  • Validate